installation

Triplette

Andreas Schneider

du 04 juin au 15 octobre 2017

Triennale Bex & Arts
liens ( 1 )

Les événements qui caractérisent un lieu sont centraux dans le travail d’Andreas Schneider. Dans son installation Triplette pour la Triennale Bex&Arts 2017, il s’est inspiré de la centrale thermique de Vouvry se trouvant non loin de Bex. Celle-ci brûlait les résidus de pétrole lourd provenant de la raffinerie de Collombey et alimentait les foyers. L’usine, fermée depuis 1999, est toujours bien visible. Andreas Schneider a reproduit trois formes de l’architecture de la centrale: un bout de cheminée, de trémie et un bout du toit du bâtiment principal à une échelle moindre. Le titre Triplette fait référence à l’énergie (une prise à 3 branches) et aussi à l’idée du jeu (en pétanque 3 joueurs forment une triplette). L’univers du jeu est présent avec 3 panneaux fléchés insolites qui jouent avec le visiteur. Où l’amène-t-on ? Doit-il suivre ce chemin et prendre un risque?

 

Andreas Schneider (Suisse) est en résidence à la Cité internationale des arts par le biais de l’Atelier mondial de Bâle. 


-------------------------------

Andreas Schneider (Switzerland) presents Triplette, inspired by the Vouvry thermal power station near Bex, during Bex & Arts Triennial of contemporary outdoor sculpture.