Temandrota
art contemporain madagascar

Coups de fil - Lia Akata

Temandrota

du 07 au 30 juin 2017

Galerie - Cité internationale des arts
à télécharger (1) liens (1) partenaires

TEMANDROTA, artiste plasticien malgache et lauréat du 1er prix de l’Association PARITANA, travaille autour de la notion de cheminement, de nomadisme. Autodidacte, il inscrit son travail dans le sillage de celui d’artistes comme Dubuffet ou Basquiat.

Ses réflexions se nourrissent autant de motifs hérités de la culture malgache et de trouvailles sur des marchés populaires, que de ses expériences de résidence à l’étranger (Afrique du Sud, Sénégal, Haïti, Allemagne). En dépassement perpétuel des frontières, ses œuvres prennent vie dans un mouvement intense et habité.

 

Le vernissage de l’exposition est précédé d’une rencontre animée par Christine Coste, journaliste et critique d’art au Journal des Arts, Pauline Monginot, doctorante en histoire de l’art et spécialiste de la scène malgache, et Malala Andrialavidrazana, photographe...

Eric Dereumaux, président de l’association PARITANA, et Bénédicte Alliot, directrice générale de la Cité internationale des arts interviendront également au cours de la soirée. 

informations pratiques

Mercredi 7 juin 2017

A 19h : table-ronde dans l'Auditorium
A 20h : vernissage de l'exposition dans la Galerie

 

Exposition jusqu'au 30 juin 2017
Entrée libre, de 14h à 19h (lun-sam)

lire aussi