comment résider à la Cité ?

Il existe deux modes de sélection pour obtenir une résidence à la Cité internationale des arts.

 

Par le biais des souscripteurs
Notre réseau de 135 partenaires – dit « souscripteurs » - peuvent désigner, selon leurs propres modalités un artiste pour une résidence à la Cité internationale des arts. Pour connaitre les modalités de candidature pour chacun des souscripteurs ainsi que leurs modes de sélection et d’accompagnement, nous vous invitons à consulter la page souscripteurs.

 

Par le biais des commissions de la Cité internationale des arts
Les artistes français et étrangers peuvent adresser leur candidature à la Cité internationale des arts qui organise des commissions dédiées à différentes disciplines : arts visuels, musique, écritures et spectacle vivant. Composées de commissaires indépendants, de responsables de centres d’art, de FRAC, d’écoles d’art, de conservatoires, ainsi que des représentants de la Ville de Paris, du Ministère de la Culture et de l’Institut français, ces commissions attribuent des ateliers de résidence en appréciant la dimension artistique du projet et les motivations du candidat.

Les durées de résidence s’accordent au projet de l’artiste. Les artistes sélectionnés ont à leur charge le financement de leur résidence : pour l’année 2017, les prestations liées à l’occupation d’un atelier varient entre 545 et 650 euros par mois.

 

Les prochaines commissions Écritures, Spectacle vivant et Arts Visuels se tiendront à l’automne 2017.

lire aussi